26 avril Rencontre avec Ludivine Bantigny

Rencontre-débat avec l’historienne et militante Ludivine Bantigny autour de son dernier livre « nous ne sommes rien soyons toutes » qui revient sur l’importance cruciale de l’engagement des femmes dans les luttes sociales émancipatrices qui ont traverser l’histoire de la révolution française a nos jours.

Historienne, enseignante et chercheuse reconnue, Ludivine Bantigny nous offre à travers ses nombreux ouvrages une lecture profondément humaine des moments clés de notre passé récent.

De l’effervescence de 1968, qu’elle a restituée dans « 1968. De grands soirs en petits matins », à ses réflexions sur la notion même de « Révolution », en passant par son éclairage pertinent sur « La Commune au présent » et son analyse de « L’Ensauvagement du capital », Ludivine Bantigny nous invite à une relecture critique de notre histoire. Son travail nous dévoile une histoire sociale et politique souvent insoupçonnée et invisibilisée et témoigne d’une pensée profonde sur la manière dont le passé informe notre présent et façonne nos engagements futurs.

Ludivine Bantigny n’est pas seulement une historienne, c’est une militante de terrain qui sait rendre l’histoire vivante et accessible. Elle a le talent de tisser des liens entre les événements passés et les enjeux contemporains, nous aidant ainsi à mieux comprendre les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui.

La rencontre aura lieu a 17H samedi 26 avril au local Le Jusqu’ici 169 Grand Rue de la Guillotière.