Au Maroc, nous construisons un groupe de femmes engagées dans un double combat : celui de la lutte pour un changement social global visant à mettre fin au despotisme politique, à la dépendance aux intérêts des multinationales et institutions financières internationales, au système de la prédation et de la surexploitation qui ne reconnaît aucun droit même élémentaire à la population. Mais aussi, et en même temps, pour mettre fin à toutes les formes d’oppressions et de discriminations existantes et en particulier celles qui concernent les femmes.

Notre action est multiple. Nous intervenons auprès des femmes ouvrières et paysannes qui sont les premières à supporter la dégradation des conditions de vie et de travail, pour qu’elles puissent s’organiser et faire valoir leurs droits. Nous intervenons contre les violences institutionnelles et sexistes. Nous militons ainsi contre le code de la famille qui institue les femmes comme mineures à vie ou qui absout les auteurs des violences patriarcales. Notre action vise aussi à développer des campagnes publiques contre le sexisme ordinaire qui envahit l’espace public. Nous visons en particulier les jeunes femmes qui sont l’objet d’un harcèlement quotidien dans la rue, les écoles, les transports publics ou sur leur lieux de travail.

Nous avons pour projet de développer plusieurs axes : productions d’une revue, élaboration d’un matériel d’éducation anti-sexiste, intervention dans les mouvements sociaux et syndicaux pour que la question de l’oppression des femmes soit présente, ouverture de centre d’accueil et d’écoute pour les femmes victimes de violences, défense du droit à l’avortement libre et gratuit, reconnaissance du combat LGTB.

Notre association est indépendante des pouvoirs politiques et ne fait pas partie de la société civile officielle qui se contente de faire des « recommandations » dans des hôtels 5 étoiles. Nous voulons contribuer à ce que naisse un puissant mouvement de lutte contre le patriarcat et contre l’exploitation.

Pour pouvoir mener notre combat nous avons besoin de moyens financiers qui nous assurent une visibilité sur la durée, c’est pourquoi nous lançons une souscription permettant de concrétiser nos projets. Une somme équivalente à 15000 euros nous laisserait la possibilité d’agir sans les difficultés matérielles et financières incessantes qui sont autant d’entraves à la construction d’une voix indépendante, résolument féministe et radical. Toute somme est la bienvenue. Nous vous remercions pour notre combat qui est aussi le vôtre.

Plus d’informations: https://www.facebook.com/AltdamnAlnsayy/

Contact: asso.tablerase@gmail.com

POUR FAIRE UN DON CLIQUEZ ICI: https://www.lepotcommun.fr/pot/1r3m2td5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here