Alors qu’en France nous sommes plongé.e.s dans la lutte contre la Loi Travail, les conditions d’une nouvelle vague de contestation populaire commence à se profiler à nouveau au Maroc.

De nombreuses mobilisations sociales touchant toutes les couches de la population se développent contre les effets de l’austérité, la prédation et la remise en cause des rares acquis sociaux. La victoire des enseignant.es-stagiaires -auto-organisé et bénéficiant d’un fort appui populaire, après celle des médecins stagiaires- montrent qu’une lutte déterminée peut payer, même lorsqu’elles sont souvent  réprimées.

Le pouvoir en place qui a le soutien de l’Etat français agit en toute impunité pour satisfaire les intérêts des multinationales. Il y a donc la nécessité de faire converger nos luttes. Ce n’est pas un hasard si de nombreuses actions ont eu lieu au Maroc en réponse à l’appel d’une journée internationale impulsé par Nuit Debout le 15 Mai.

 

Pour contribuer à développer la solidarité internationaliste auprès des révolutionnaires du Maroc, Table Rase invite Lotfi Chawqui, militant anticapitaliste de Tahadi ( Émancipation démocratique )

le vendredi 3 juin 2016 à 18h30 au Jusqu’ici -169 grande rue de la Guillotière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here